Portrait

Un jeune chef au parcours sans faute chez les plus grands

Piqué par sa curiosité naturelle et les bons plats familiaux, Baptiste Renouard a les papilles bien affutées et sait très tôt que sa vie sera dévouée à la gastronomie. Il intègre la prestigieuse école Ferrandi et effectue des passages remarqués au sein de tables parisiennes prestigieuses dans lesquelles il se perfectionne, pendant 14 ans :

L’Atelier (Joël Robuchon)

Lasserre (Jean-Louis Nomicos)

Le Meurice (Yannick Alléno)

Le Laurent (Alain Pégouret)

Frédéric Simonin

Découvrir le restaurant

Top chef 2019

Une aventure marquante et fondatrice

De son passage dans l’émission TOP CHEF 2019, sous la houlette de Jean-François Piège, Baptiste gardera le goût de la compétition et du défi. Dans la même période, il ouvre son premier restaurant Ochre en février 2019 à Rueil-Malmaison.

Réserver une table

2021 : la consécration Michelin

Baptiste reçoit sa première étoile Michelin en 2021. C’est la reconnaissance de 14 ans de travail et d’expérience qui l’ont nourri et pendant lesquelles il affirme son talent et sa personnalité de chef.

Une carte
engagée

Honneur au terroir breton et aux petits producteurs de talent

Baptiste privilégie les circuits courts et les produits locaux. Il utilise les produits de saison, issus d’une agriculture raisonnée, fournis par des producteurs de proximité ou de Bretagne dont il est originaire. Travaillant au « coup de cœur » et au hasard des rencontres de petits producteurs, ce chef généreux a voulu partager avec ses clients ses adresses secrètes. Dans la boutique de l’Ochre, retrouvez la sélection de produits d’exception du chef et ses conseils pour les apprécier.

Découvrez la carte dîner